L'histoire d'une vie

Chapitre 1 : L'attaque

Lorsque Harry reprit ces esprits après avoir repoussé Voldemort et l'avoir fait fuir, il se releva d'un bon, regarda inquiet autour de lui et retourna en courant dans la salle de l'arcade. Il déglutit péniblement, balaya la grande pièce des yeux et descendit l'escalier en courant presque. Il le retrouva assis à même le sol, le dos appuyé contre la grande arche en pierre, le voile était lisse à présent, plus rien ne trahissait ce qui venait de se passer. Il pleurait.

 

- Sirius… Sirius… Pourquoi ? …

 

Les paroles que lui avait dites l'homme raisonnaient dans sa tête.
"Tu ne peux plus rien faire Harry ... Rien... c'est fini pour lui "

 

- Remus? Appela doucement le jeune homme sans obtenir de réponse. Il se mordit la joue pour ne pas pleurer lui aussi.
-Remus? Répéta-t-il. Sa voix résonna dans l'immensité et le silence de cette salle froide mais toujours pas de réponse.
- Lunard ? Tenta-t-il alors.
- Cor… Cornedrue… C… c'est toi? L'homme leva la tête vers lui.
Harry prit sa décision en une fraction de seconde.
- je suis là Lunard, je suis là, dit-il en s'asseyant près de lui et le berçant.
L'homme s'accrocha à son cadet comme si sa vie en dépendait. Au bout de quelques minutes, les sanglots commencèrent à s'estomper, ce dernier le fit se relever, lui dit qu'il ne fallait pas rester là parce qu'il se faisait trop de mal et l'entraîna vers le hall.

 

En s'approchant des autres, il regarda Albus Dumbledore.
- Professeur, je peux ramener Lunard à l'école (le directeur connaissait sûrement les surnoms des Maraudeurs)? Il ne va pas bien et il a besoin de soins.
- Bien entendu Mr Potter, bien entendu. Je ramènerai les autres ne vous en faites pas.
- Merci monsieur.
Hermione voulu intervenir mais Harry et le directeur la firent taire d'un regard.
Il prit le portoloin entraînant le loup-garou avec lui, et disparut.
- Qu'est-ce que… ? Fit la jeune fille.
- Ben… Je crois que le professeur Lupin prenait Harry pour son père non? Répondit Luna d'une voix rêveuse. C'est souvent une conséquence de chocs émotionnels traumatisants…
- En effet Miss Lovegood, c'est bien cela, renchérit Dumbledore.
- Alors c'est pour cela que vous l'avez appelé par son nom?
- Oui Miss Granger c'est en effet la raison pour laquelle j'ai appelé Harry par son nom et que je l'ai vouvoyé. Il m'a indiqué le trouble de Mr Lupin en le nommant lui-même par son surnom.
- Oh…

 

En arrivant dans l'enceinte de Poudlard, les deux nouveaux venus, quant à eux, se dirigèrent directement vers l'infirmerie. Harry fit asseoir Remus sur un des lits et alla chercher Mme Pomfresh. Il lui expliqua que le lycanthrope le prenait pour James et elle décida de jouer le jeu en attendant le lendemain. Son 'petit Remus' irait certainement beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Lorsqu'ils revinrent, ce dernier s'était roulé en position fœtale sur le lit, de nombreuses larmes coulant encore sur ses joues. Il semblait s'endormir. Harry voulu s'en aller mais la voix de l'autre homme le retint.
- Reste James… S'il te plaît… Ne me laisse pas…
Un regard vers l'infirmière, qui acquiesça.
- Ok Lunard, je reste, pas de problème.
- Merci mon frère.
- De rien…
Il s'assit sur une chaise alors que le malade s'endormait, s'accrochant à sa main.

 

Le lendemain matin, en se réveillant, Remus eut du mal à se rappeler de l'endroit où il était. Cette odeur... De... Médicaments lui était familière mais... D'où la connaissait-il? Il lui semblait qu'il ne l'avait pas senti depuis longtemps, alors qu'il la connaissait par cœur. Ouvrir les yeux... Voilà ce que Remus devait faire, doucement, les ouvrir tout doucement... Il papillonna mais referma les yeux aussitôt tant la lumière était intense, mais quel était cet endroit bon sang! Il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux, cette fois avec succès. Il regarda autour de lui, il était entouré de murs blancs, le plafond aussi était blanc. Il était dans un lit douillet entouré de rideaux blancs. Une petite table de nuit se dressait à côté du lit, des fioles étaient posées dessus. Potion de sommeil sans rêves et tranquillisants, pouvait-on lire sur les étiquettes. Serait-il à Sainte Mangouste? Depuis quand? Comment était-il arrivé là?
- Oulah! La soirée d'hier et la nuit ont dû être difficile, pensa-t-il, pourtant ce n'était pas la pleine lune...


Il continua son inspection. Une grande fenêtre éclairait la pièce, laissant entrer les rayons du soleil qui était déjà haut dans le ciel, il connaissait cette pièce... Elle allait avec l'odeur... Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus...
Il entendit des pas, il se retourna.
- Poppy?
- Ah! Mon petit Remus vous êtes réveillé!
- Ça faisait longtemps, grimaça-t-il en se redressant... Ou est-ce que je suis?
- À l'infirmerie de Poudlard bien sûr ! Sourit l'infirmière.
- Ouais! Évidemment! Il aurait dû s'en douter. Voilà pourquoi il avait reconnu la pièce et l'odeur... Il avait eu ce qu'on pourrait ironiquement appeler un abonnement à cette infirmerie quand il était étudiant.
- Comment vous sentez-vous?
- Mieux merci, même si tout est un peu flou... Poppy... Que s'est-il passé? Ce n'était pas la pleine lune la nuit dernière alors…
- Demandez-le lui... Dit-elle en lui montrant une masse sur la chaise à côté de lui. C'est lui qui vous a amené ici.
Remus regarda la personne qui était près de lui, sur la chaise, la tête sur le rebord du lit.
- Harry?
En entendant son nom celui-ci amorça un processus de réveil.
- hum... Remus vous êtes réveillé ! Comment allez-vous?
- Ça va, ça va sourit-il alors que le jeune homme se pendait à son cou. Mais qu'est-ce je fais ici?
Une ombre passa sur le visage du survivant.
- Vous ne vous souvenez plus?
- … N... Non. Enfin c'est très vague…
- Quelle est la dernière chose dont vous vous rappelez?
- Eh bien... L'ordre a été prévenu par Rogue que tu allais au ministère croyant que... sa voix se teinta de tristesse, que Sirius y était prisonnier… Nous nous y sommes donc rendus, Tonks, Maugrey, Kingsley, Sirius et moi... Nous nous sommes battus contre des mangemorts et puis ... Bellatrix Lestrange a envoyé le sort de mort alors qu'elle se battait contre Sirius et … Sa voix s'étrangla au douloureux souvenir qui remontait … il est…
- J'ai voulu le retenir, contra alors Harry, désespéré, mais vous m'en avez empêché... Après j'ai poursuivi Bellatrix, j'ai même voulu lui jeter un doloris mais ça ne lui a rien fait parce qu'il « faut vraiment vouloir blesser l'autre » elle m'a dit. Bref, après Voldemort est arrivé et Dumbledore aussi. Ils se sont battus, Voldemort a même prit possession de moi pour essayer de le tuer mais j'ai réussi à le repousser. Après il s'est enfuit et Bellatrix aussi… Je suis désolé … Ensuite je suis retourné dans la salle de l'arcade et je vous ai retrouvé … Il hésita à continuer, il prit une grande inspiration et repris. Vous … Vous pleuriez, je vous ai appelé plusieurs fois mais vous ne m'avez pas répondu, jusqu'à ce que... Je... J'utilise votre surnom... Vous avez relevé la tête et vous m'avez ... Prit ... Pour mon père…
Remus parut gêné.
- Oh non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave! Ajouta-t-il précipitamment.
- Je suis désolé Harry. Je… n'étais pas vraiment maître de mes émotions, je... Tu es resté avec moi toute la nuit?
- Ou...oui, enfin c'est ce que vous souhaitiez… Vous l'avez demandé… à… James.
- Oh je vois... Mais tu n'étais pas obligé tu sais…
- Pas de problème, renchérit Harry. Ça me fait aussi du bien... Je... J'y pense moins…
Le lycanthrope posa une main sur l'épaule de son cadet pour le rassurer. C'est vrai que lui aussi souffrait de la perte de Sirius, peut-être même autant que lui, étant donné leur relation très filiale.

 

 

 

 

 

 

À ce moment-là, le directeur entra dans l'infirmerie pour prendre de ses nouvelles. Il allait mieux et apparemment il pourrait sortir bientôt. Harry avait alors demandé où il irait vivre, puis il avait ajouté devant les regards interrogateurs des deux adultes que le square Grimmaurd n'était pas une bonne idée, au vu des mauvais souvenirs qui se rattachaient pour lui, comme pour tous d'ailleurs, à cette lugubre maison. Il avait alors eu une idée, mais voulant faire la surprise à son ami, il avait demandé au directeur de la lire dans ses pensées.
- Pourquoi pas, c'est une très bonne idée Harry. Prends le temps qu'il te faudra, je te dispense de cours pour le moment.
- Merci Monsieur.
- Eh bien file! Ça ne va pas se faire tout seul… Lui dit-il en riant.

- Oui oui ... Euh je reviens vous voir à midi Remus.
- Avec plaisir Harry. Albus quelle est cette idée?
- Je ne voudrais pas gâcher la surprise… Répondit l'intéressé, les yeux pleins de malice…
Remus eut un peu peur… cet éclat-là dans ces yeux-là ne présageait jamais rien de bon! foi de Lupin et foi de maraudeur…

 

Le midi Harry revint tout sourire avec un plateau repas pour lui, et un pour Remus. Celui-ci le remercia. Harry lui annonça alors qu'il n'était pas venu seul, il se retourna vers la porte et appela :
- C'est bon, vous pouvez entrer maintenant…
Entrèrent à ce moment-là Ron, Hermione, Luna, Neville, Ginny, Fred et George qui avaient fait le déplacement pour voir le malade, chacun avec un plateau repas.
- Bonjour les enfants... Ça fait plaisir de vous voir ... Balbutia-t-il heureux de revoir tous les adolescents présents.

Le déjeuner se passa plutôt agréablement, chacun évitait soigneusement de parler de l'attaque du département des mystères et le loup-garou oubliait un peu sa tristesse devant l'enthousiasme de ses anciens élèves. Ceux-ci prenaient de ses nouvelles, lui racontaient ce qu'était devenu Poudlard depuis son départ 2 ans auparavant. Ils lui expliquèrent aussi que ses cours de défense contre les forces du mal étaient les meilleurs qu'ils n'aient jamais eu et qu'heureusement Harry s'en inspirait pour entraîner l'AD. Le lycan fut très ému en entendant toutes ces éloges. Les jumeaux Weasley racontaient comment fonctionnait leur magasin et les produits qu'ils y vendaient, remerciant au passage, encore une fois leur financier anonyme… Le maraudeur se dit d'ailleurs que le quatuor infernal y aurait certainement passé énormément de temps… Et y aurait certainement trouvé des tas d'accessoires drôlement intéressants pour leurs célèbres blagues…
Puis vint le moment de se séparer, les cinquièmes années devaient retourner en cours, et de potion en plus, donc autant éviter le retard! Harry à sa surprise, et les jumeaux à leur magasin.


En quittant l'infirmerie Harry stoppa les deux rouquins.
- Eh les garçons, je peux vous demander un service?
- Mais évidemment Harry.
- Tout ce que tu veux Harry.
- ben voilà, vu que vous êtes plus à l'école ce sera plus facile pour vous... Je voudrais que vous alliez square Grimmaurd et que vous me rameniez tous les albums et toutes les photos qui sont dans l'ancienne chambre de Sirius. Vous croyez que c'est possible?
- Hum... Tu crois qu'on peut George?
- Hum... Oui je crois qu'on peut Fred.
- Super! Je vous revaudrais ça les mecs!
- Pas de problème Harry…
- Tu pourrais... Juste nous montrer à quoi ces photos vont te servir...
- Euh... Oui... Pourquoi pas... Retrouvez-moi à l'entrée de la cabane hurlante dès que vous les avez, ok?
- Ok!

Le brun s'en retourna vers le parc, puis le saule Cogneur qu'il immobilisa, puis prit le passage vers la cabane. Il continua ce qu'il avait commencé le matin et s'attela à la tâche avec un acharnement qu'on ne lui avait jamais vu. Une heure plus tard il entendit des coups frappés à la porte d'entrée. Il descendit ouvrir aux jumeaux. Ceux-ci s'émerveillèrent devant ce qu'ils voyaient.
- Whouah Harry! C'est…
- … incroyable!
- C'est vrai, vous trouvez?
- Sûr! Répondirent les deux garçons en cœur.
- Ça va lui plaire vous croyez... À Remus... C'est pour lui que je fais ça…
- Oui c'est évident !

 

En effet, Harry avait décidé de rénover la cabane hurlante afin que Remus puisse y vivre. Et il voulait vraiment lui faire plaisir.
Dans l'entrée, tout le mobilier avait été remplacé, les murs recouverts d'un magnifique papier peint beige. Une jolie console se trouvait contre le mur face à la porte, un grand miroir trônait au-dessus et permettait d'éclairer la pièce. Sur le côté, l'adolescent avait installé un porte manteau. Les escaliers qui montaient au premier étage étaient réparés, ils ne grinçaient plus et menaient désormais dans un grand séjour avec cuisine ouverte. Les fenêtres venaient d'être changées et la poussière nettoyée.
- Bon…Y a encore du boulot mais…
- C'est génial Harry... Dis au fait les photos c'est pour quoi?
- Ben... Comme je me disais que Remus préférerait vivre ici plutôt que square Grimmaurd... Je voulais mettre des photos pour personnaliser un peu…
- Il voudra plus partir, j'te le garantis !
- Merci…

 

A suivre...