Objets magiques

Objets :

 

La baguette de sureau(  Angl.  Elder Wand ), également appelée leBâton de la Mort (  Angl.  Deathstick ), la Baguette de la Destinée(  Angl.  Wand of Destiny ), ou la Baguette de Sambucus (  Angl.  Eldrun Wand ), est l'une des trois Reliques de la Mort.

Il s'agit d'une baguette particulièrement puissante qui a appartenu à de nombreux mages noirs et qui est connue pour son histoire particulièrement sanglante, ses admirateurs s'entretuaient au fil des siècles dans l'espoir d'obtenir la baguette qui, selon la légende, aurait été arrachée à la Mort elle-même.

 

La Pierre de Résurrection : (  Angl.  Resurrection Stone ) est l'une des troisReliques de la Mort. Cette pierre est un artefact magique pouvant faire apparaître l'empreinte d'un défunt. Selon la légende, la Pierre a été offerte par la Mort à Cadmus Peverell.

 

La Cape d'Invisibilité : Elle appartenait à l'origine à Ignotus Peverell, le cadet des frères Peverell. La Cape, comme son nom l'indique, a pour effet de rendre son porteur entièrement invisible aux yeux de tous, y compris de la Mort elle-même selon la légende. Contrairement aux capes d'invisibilité banales, la Cape des Reliques rend celui qui l'utilise parfaitement invisible et ne devient pas opaque avec le temps

 

Les pastilles de Gerbe (  Angl.  Puking Pastilles ) sont une invention de Fred et George Weasley qui fait partie des boîtes à Flemme et provoque un vomissement. 

Les pastilles de Gerbe comportent deux moitiés d'une couleur différente. La partie orange provoque des vomissements et la partie violette les fait cesser. 

 

La Gazette du sorcier ( Angl. The Daily Prophet ) est le quotidien matinal d'actualité des sorciers de Grande-Bretagne.

 

La carte du Maraudeur ( Angl. Marauder's Map ) est un objet magique conçu par les Maraudeurs. Il s'agit d'un plan détaillé du château de Poudlard, accompagné de la position de chaque personne présente dans l'école.


Le Rapeltout ( Angl. Remembrall ) est un objet magique en verre de la taille d'une grosse bille et de forme sphérique. Il contient une fumée spéciale qui devient rouge lorsque l'utilisateur a oublié quelque chose.

 

Un Horcruxe ( Angl. Horcrux ) est un objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être. Ce procédé nécessite cependant la mort d'une personne. Le sorcier qui réussit à accomplir cet acte ne peut plus mourir : il devient donc immortel. La création d'un Horcruxe est un sujet tabou non seulement dans la communauté des sorciers, mais également à Poudlard. Pour preuve, peu de professeurs savent ce que sont les Horcruxes : Albus Dumbledore et Horace Slughorn sont les seuls connus.

 

Le Miroir à Double Sens ( Angl. two-way mirror ) fait partie d'un ensemble de deux miroirs, qui sont connectés et permettent de communiquer à distance.Sirius Black et James Potter utilisaient ces miroirs dans les années 1970 quand ils étaient en punition dans des endroits séparés

 

Le Portoloin (  Angl.  Portkey ) est un objet magique, d'apparence anodine, utilisé par les sorciers pour se déplacer d'un endroit à un autre, à un horaire précis.

Le sort utilisé pour en créer un est Portus. Il suffit de toucher d'un seul doigt le Portoloin à l'heure dite pour être transporté immédiatement à l'endroit prévu. L'objet utilisé doit être usagé, afin que les Moldus ne puissent s'en servir par erreur.

 

 

Transports :

 

Poudlard express : Le Poudlard Express ( Angl. Hogwarts Express ) est un train qui effectue un trajet entre Londres et Pré-au-Lard. Il est utilisé par les élèves et plus rarement par les professeurs de l'école de sorcellerie Poudlard.

 

Le transplanage, également appelé Apparition et Disparition ( Angl. Apparition and Disapparition ), est un moyen de déplacement très rapide pour les sorciers. Il est très utilisé mais il est régulé par le ministère de la Magie car il présente des risques. Il s'agit d'une forme magique de téléportation

 

La moto de Sirius Black : (Angl. Sirius Black's motorbike) est une moto volante. 

En 1981, Sirius Black donne sa moto à Rubeus Hagrid pour transporter Harry Potter au 4, Privet Drive après le meurtre de ses parents par Voldemort. 

En 1997, c'est ce même véhicule qu'utilisent Rubeus Hagrid et Harry Potter pour quitter pour la dernière fois le 4, Privet Drive avant la majorité de Harry. La moto sera détruite durant la bataille des sept Potter. Les pièces sont conservées par Arthur Weasley. Après avoir réparé la moto, il la redonne à Harry en 1998.