LIEUX MAGIQUES

Poudlard

 

Poudlard : Le collège Poudlard, école de sorcellerie ( Angl. Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry ), est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est situé en Écosse. Poudlard est un large château de sept étages supporté par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. Le château a été construit par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

 

Salle commune : Une salle commune est un espace partagé entre élèves de la même maison de Poudlard. Elle est décorée aux couleurs de la maison et utilisée pour faire les devoirs et passer du temps libre. Les dortoirs des filles et des garçons sont accessibles par la salle commune.

 

Grande salle : La Grande Salle ( Angl. Great Hall ) de Poudlard est la principale pièce commune de l'école. Les étudiants y mangent leurs repas, y reçoivent leurs hiboux quotidiens... De nombreux événements s'y déroulent tout au long de l'année.

 

Cachots : Les cachots se trouvent au sous-sol de Poudlard. On y accède a une porte qui mène a un escalier vers le hall d'entrée. On y trouve la salle des Potions, le bureau du professeur Rogue et la salle commune de Serpentard. Ils contiennent également de "vrais" cachots, où on peut enfermer quelque-chose ou quelqu'un.

Il y fait plus froid que le reste du château et la lumière est faible. On peut y voir des animaux rangés dans des bocaux le long des murs.

 

L'infirmerie (  Angl.  Hospital wing ) de Poudlard est sous la responsabilité de Madame Pomfresh. Les élèves malades ou souffrant de petites blessures au cours de l'année scolaire y sont admis. Cependant, les cas plus graves seront envoyés à l'hôpital Ste Mangouste.

 

La tour d'astronomie est la plus haute tour du château Poudlard. C'est le lieu où les élèves étudient les étoiles et les planètes grâce à leurs télescopes. Les leçons d'astronomie y sont dispensées par le professeur Aurora Sinistra. Les cours commencent à minuit, au moment où les étoiles sont plus facilement repérables. Le reste du temps, la tour est interdite d'accès.

 

La tour de Gryffondor est une des nombreuses tours de Poudlard. Elle contient la salle commune et les dortoirs de Gryffondor.

Elle se situe dans un coin de la Cour pavée, prêt de la Tour de l'Horloge. 

  

Les dortoirs de Gryffondor se trouvent dans la tour de Gryffondor. On y accède par des escaliers. Il y a un dortoir par année. Les filles ont le droit d'entrer dans le dortoirs des garçons mais les garçons n'ont pas le droit d'entrer dans le dortoir des filles. Le dortoir est une pièce circulaire avec des lits en baldaquin tendus de velours rouge et des hautes fenêtres étroites.

 

La volière est la pièce où vivent les hiboux et chouettes de l'école et des élèves durant l'année scolaire. La volière est une pièce circulaire aux murs de pierre, plutôt froide et traversée de courants d'air, car aucune de ses fenêtres n'a de carreaux. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris ou de campagnol régurgités. Des centaines de hiboux et de chouettes de toutes espèces se tiennent sur des perchoirs qui s'élèvent jusqu'au sommet de la tour. La volière est située au sommet de la tour ouest de Poudlard.

 

 La Salle sur Demande : ( Angl. Room of Requirement ), connue également sous le nom de Pièce Va-et-Vient ( Angl. Come and Go Room ) et de Salle des Objets Cachés ( Angl. Room of Hidden Things ), est une salle très spéciale de Poudlard. En effet, on y accède uniquement lorsqu'une personne (ou un groupe de personnes) en a vraiment besoin. La salle se transforme alors en ce que le sorcier a besoin à ce moment-là. En réalité, il est quasiment impossible d'y entrer ou bien même de la retrouver. C'est pour cette raison que peu de personnes connaissent son existence.

 

La Chambre des Secrets ( Angl. Chamber of Secrets ) est un lieu mythique de Poudlard car personne ne sait où elle se trouve. Seules les personnes parlant le Fourchelang peuvent y entrer.

La Chambre se cache dans les profondeurs de l'école. On y accède par les anciennes toilettes des filles qui se trouvent au deuxième étage du château.

 

Le bureau du directeur Le bureau est une pièce circulaire, comportant plusieurs fenêtres, d'où émane de l'une d'elles, au coucher du soleil, une lumière rouge éclatante dans tout le bureau.[1] L'apparence du bureau varie en fonction du directeur présent.

 

Parc : Le château de Poudlard est entouré d'un parc qui comprend la forêt interdite, le terrain de Quidditch, les serres, et de grandes pelouses au bord du lac

 

La Forêt interdite :  ( Angl.  Forbidden Forest ) est une immense forêt bordant l'intérieur de l'enceinte du château Poudlard. Comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de l'école de pénétrer à l'intérieur - excepté dans le cadre de punitions ou bien encore des cours de soins aux créatures magiques. Au vu du nombre impressionnant de créatures s'étant établies dans cette forêt, il semble évident que peu d'élèves souhaiteraient s'y aventurer.

 

Le lac de Poudlard ( Angl.  Hogwarts Lake ) est une vaste et profonde étendue d'eau de près de 800 mètres de diamètre située au sud du château de Poudlard, et coincé au milieu d'une vallée. Il renferme de nombreuses créatures magiques. Notamment des êtres de l'eau, des strangulots et un calmar géant